Nos fournisseurs, Des relations durables et de confiance

Pour vous assurer la meilleure qualité et une fraîcheur incontestable sur tous nos produits, nous choisissons avec soin nos producteurs.

Sur chaque filière de production, tous respectent les valeurs rigoureuses de notre charte « Qualité-Fraîcheur ». Grâce à une implantation locale et des partenariats durables, nous vous assurons l’authenticité et le goût, tout en conservant des principes de production de qualité et des prix justes pour tous.

La Laiterie du Berger

La Laiterie du Berger produit des produits laitiers sous la marque Dolima. Cette entreprise propose des produits à base de lait collecté localement et permette d’améliorer les conditions de vie des éleveurs. Le chiffre d’affaire réalisé avec les produits Dolima a quintuplé en 2 ans.

Siagro / groupe Kirène

Fondé en 2001 par la Société Sénégalaise Industrielle Agroalimentaire (SIAGRO), le Groupe Kirène est rapidement devenu une référence dans le secteur de l’industrie agroalimentaire en Afrique de l’Ouest, en alliant performance et exigence, capacité d’innovation et engagement responsable.

Gandour

Depuis 1961, la famille Gandour a créé son propre centre de recherche en cosmétologie en Afrique de l’ouest au sein duquel elle a mis en place un univers de soins et d’esthétique dédié à la beauté de la femme africaine. D’où la naissance de la société la Nouvelle Parfumerie Gandour. Elle développe des formules uniques et novatrices.

Zena Exotic Fruits

Zena Exotic Fruits SA est l’un des fleurons et leader dans le secteur Agroalimentaire au Sénégal. Zena propose une large gamme de produits à base de fruits et légumes. Les fruits et légumes utilisés pour la conception des produits sont entièrement d’origine locale, rigoureusement choisis parmi les meilleurs producteurs du pays.

Sonacos

Sonacos, anciennement Suneor est la première société agroalimentaire du Sénégal, principal partenaire des agriculteurs de la filière arachide du Sénégal et première société d’huiles de table du Sénégal.

Diprotec, fraises de Gollam

La société Diprotec produit dans le village de Gollam de délicieuses fraises. Récoltées par les femmes du village, ces fraises poussent en plein champs pour apporter encore plus de saveurs.

Les jardins de la Téranga - Mbour

Thérèse est la gérante des Jardins de la Téranga. Elle produit de délicieuses salades et herbes que les clients d’Auchan peuvent trouver dans les magasins de Saly, Mbour et Thiès. Cette interview a été réalisée en juillet 2018.

  • Bonjour Thérèse, pouvez vous nous parler de votre entreprise ?

    Je produis de la salade et des herbes. Je vendais déjà au magasin de Saly Center et à quelques restaurants avant de travailler avec Auchan.

  • Depuis quand travaillez-vous avec Auchan et pourquoi ?

    Je travaille avec Auchan depuis le mois de Mars 2018. C’était une opportunité qui s’ouvrait à moi pour m’agrandir. J’en ai toujours rêvé et maintenant je suis dans une progression positive.

  • Comment percevez-vous la relation entre Auchan et le marché Sénégalais, quels sont les axes et opportunités de progrès ?

    Avec l’arrivée de Auchan et les prix que vous pratiquez, les Sénégalais viennent volontiers dans vos magasins, pour l’accueil, les prix fixes, car ils ont choisi la modernité.

  • Comment se passe votre collaboration avec Auchan ?

    Cela se passe super bien avec Auchan! J’ai l’impression, lorsque je vais livrer, de faire de plus en plus partie de la maison. Il y a un véritable contact humain !

    J’ai des commandes tous les jours, une motivation pour aller de l’avant, être autonome et de m’être entourée d’une très bonne équipe; que du bonheur !

  • Qu'est-ce que Auchan a changé pour vous, votre famille et votre société ?

    Depuis que je suis référencée chez Auchan, j’ai pu agrandir l’entreprise et engager 6 personnes de plus.

  • Quelle est votre vision dans 5 ans ?

    J’ai des projets d’agrandissement, j’ai déjà ensemencé 45 000 m² pour développer mon élevage de porcs. Après l’hivernage, je pourrais vous livrer si vous le désirez d’autres produits qui engendreraient l’embauche d’autres collaborateurs.

  • Le mot de la fin ?

    J’espère pouvoir travailler longtemps aux champs pour pouvoir livrer AUCHAN.

Nous travaillons également avec :

Agrosaafi, CDA, Sogepal, Patisen, CSS, Saprolait, Soboa, CASL, H&D Industrie, SIAD… et plein d’autres de la place!

La laiterie du berger - Saint-Louis

Né à Dakar en 1975, Bagoré Bathily est le fondateur et directeur de la Laiterie du Berger. Il nous parle de son entreprise et de sa collaboration dans une interview réalisée en juillet 2018.
(crédit photo : senagriculture)

  • Pouvez-vous nous parler de votre entreprise ?

    La Laiterie du berger a été créée en 2005. Avec des produits plus connus sous la marque Dolima, elle se positionne aujourd’hui comme un « social business » cherchant à combiner dynamisme et rentabilité économique d’une part, et impact sur le développement social d’autre part, en particulier dans le milieu de l’élevage et de la production laitière. La LDB emploie aujourd’hui près de 300 employés et travaille avec une base d’environ 800 éleveurs. L’usine se trouve à Richard-Toll à 300kms de Dakar.

  • Comment voyez-vous le marché Sénégalais, ses opportunités mais aussi les axes de progrès ?

    Le marché du lait au Sénégal est en pleine croissance mais avec des complexités… notamment pour la distribution des produits dans sur le très grand réseau de boutiques au détail qui est un casse-tête pour les industriels. Nous avons aussi un consommateur de plus en plus regardant et exigeant sur la qualité du produit et des services mais aussi de manière moins explicite sur le ‘’fairness’’ (la production juste, équitable) des marques.

  • Parlez-nous de votre collaboration avec vos clients et distributeurs

    Depuis son lancement Dolima fait de la relation avec ses distributeurs une priorité absolue. Les distributeurs constituent un maillon important dans la chaîne et nous avons toujours joué le jeu pour construire des relations Win Win avec eux.

  • Depuis quand travaillez vous avec Auchan ? Et pourquoi avoir fait ce choix ?

    Nous collaborons avec Auchan depuis 2015. Ayant compris la vision du groupe, nous avons fait le pari de travailler avec Auchan qui s’est développé très rapidement pour couvrir la capitale et d’autres villes du pays. Cette collaboration nous aide à rendre Dolima disponible partout au Sénégal. C’est un énorme challenge pour les produits frais comme Dolima qui nécessitent une chaîne de froid rigoureuse et des conditions particulières de conservation que les magasins Auchan respectent parfaitement.

  • Comment se passe votre collaboration avec Auchan ?

    Nous sommes très satisfait de notre collaboration avec Auchan. Le business et la communication entre nos équipes se passent bien et nous considérons Auchan comme un partenaire sûr pour l’avenir. Nous espérons aussi que le climat de tension entre Auchan et certains acteurs économiques du pays va se calmer pour laisser place à une collaboration win-win pour tous les acteurs; surtout les consommateurs sénégalais.

Notre objectif est de proposer une majorité de produits sénégalais. Nous travaillons chaque jour à l’élaboration de filières de production sénégalaise, pour vous proposer les meilleurs produits.