Anna Ciss, Manager Caisse

  • Quel est ton rôle en tant que manager caisse?

    En tant que manager caisse, j’assure plusieurs rôles. J’ai la mission d’intégrer les nouveaux collaborateurs, de les former, de les coacher, de les encadrer pour qu’ils soient productifs. Je motive aussi mon équipe et anime les réunions pour informer et communiquer sur différents sujets ayant trait à notre travail.

    En sus, je planifie les horaires des collaborateurs et contrôle les encaissements des caissiers. Je prépare les versements, assure le suivi des procédures et le respect du règlement intérieur. Voilà d’une façon succincte quelques unes de mes missions au quotidien comme manager caisse à Auchan Sénégal.

  • Quels sont les défis et difficultés que vous rencontrez au quotidien ?

    Mon principal défi est de satisfaire mes clients afin de les fidéliser. Pour moi, il n’y a pas de clients difficiles, des malentendus peuvent arriver mais je fais en sorte de leur faire comprendre que je suis là pour eux à n’importe quel moment. Le calme et la sérénité sont mes atouts face à ce genre de situation.

    Aussi, il faut clairement avoir l’Amour du métier, aimer ce qu’on fait pour toujours s’améliorer. Et si nous voulons être le distributeur discount préféré des sénégalais, nous devons être passionnés, professionnels et engagés.. ça le client le ressent dès son entrée ! Cultiver un esprit de service client c’est ce qui pourra faire la différence et notre force.

  • Quelles sont les qualités requises pour faire un bon manager caisse ?

    Pour faire un bon manager caisse, il faut maîtriser les techniques de management, les procédures d’encaissement, avoir des bases en informatique surtout Excel. Il faut aussi être capable d’effectuer des dépannages simples du matériel informatique (caisse, imprimante). La polyvalence est plus que jamais un atout dans ce secteur pour plus d’efficience.

  • Parle-nous de ton expérience de management, comment accompagnes-tu ton équipe ?

    La communication: je communique beaucoup avec mon équipe. Dès l’arrivée d’un collaborateur qu’il soit manager ou caissier à former, je le reçois et je lui fais un briefing des procédures à la caisse et dans le magasin, le règlement intérieur de la société entre autres. Cette démarche vise à mieux former et intégrer le collaborateur.

  • Et la relation client ? Quels sont tes outils avec ton équipe pour garantir la satisfaction client ?

    La relation client est primordiale pour moi vu que notre seul et unique patron c’est le client. Il est au centre de nos activités; chez nous le client est traiter comme le roi qu’il est. Comme outils, nous avons le l’AUDA TERANGA, le SBAM de 08 à 00h, la bonne humeur au quotidien mais surtout le plaisir de servir nos clients tout le temps.

Nos commerçants Auchan, des métiers de passion et de partage !