Masque (sanitaire) & acné : conseils beauté Cosmia by Auchan pour éviter le mascné

Publié le 11/05/2021

Vous n’êtes pas encore familier du terme mascné ? Pas d’inquiétude, on vous dit tout ! Amené par l’étrange période que nous traversons, il commence tout juste à se démocratiser. Promis : il ne cache rien de bien compliqué.

Il combine les termes « masque » et « acné » et il paraît qu’il s’accorde au masculin. Il désigne les désagréments cutanés liés au masque, porté en moyenne 3 heures dans une journée. Le contact du tissu ne plaît pas toujours à la peau et celle-ci a tendance à vous le montrer (grrr !). Elle développe des petites imperfections qu’il est très facile de contrôler !

Mais en fait, comment ça a commencé ?

Le tissu aurait mieux fait de ne pas s’y frotter : votre peau n’est pas du genre à rester sans rien dire. Elle manifeste son mécontentement par des rougeurs ou des boutons. Mais pourquoi?

Accumulation de chaleur et d’humidité : ce micro-climat perturbe notre microbiome cutané.
Léger manque d’oxygénation : la peau produit un excès de sébum qui obstrue les pores.
Qui s’y frotte s’y pique : la friction du tissu contre la peau crée parfois de l’irritation.

Plus que jamais : votre peau a besoin d’être dorlotée.

Bonne nouvelle, il est en réalité très simple d’apaiser votre peau. Il suffit de la chouchouter ! Accessible et concentrée sur l’essentiel, notre marque de cosmétique Cosmia by AUCHAN a toutes les clés pour que votre peau vous revienne comme avant, revitalisée, hydratée, éclatante de santé. Voici nos conseils beauté :

Bien nettoyer

Matin et soir, veillez à bien laver votre visage avec un nettoyant doux, respectueux de votre épiderme.

La nouvelle gamme AUCHAN Cosmia Bio offre pour cela le cocktail parfait. Son Eau Micellaire Hydratante à l’Extrait de Calendula Bio est adaptée à tous types de peaux. Elle nettoie, démaquille et réveille votre peau. 99% du total de ses ingrédients est d’origine naturelle et offre donc à votre épiderme la douceur qu’il réclamait.

Hydrater, hydrater, hydrater !

Matin et soir, après chaque nettoyage, nourrissez votre peau.

À nouveau, c’est vers Cosmia Bio qu’il faut vous tourner. Sa Crème Visage à l’Huile d’Amande Douce Bio est exactement ce que vous recherchez : une promesse de tendresse et de naturalité. 99% du total de ses ingrédients est d’origine naturelle, excellent pour nourrir et protéger votre peau. Avec ça, elle va vite reprendre le goût de respirer !

Exfolier

Pas plus d’une fois par semaine, libérez vos pores en exfoliant tout doucement.

En termes d’exfoliation, Cosmia en a pour tous les goûts. Nous vous recommandons son Savon Exfoliant aux Noyaux d’Abricots pour une application sous la douche. Allez-y sans forcer : l’idée est de retirer les cellules mortes accumulées. La peau reste délicatement parfumée.

Préférez le masque purifiant au masque sanitaire

Dès que le cœur vous en dit, renforcez vos autres soins grâce à un masque.

Pour appuyer l’action de vos soins hydratants, Cosmia a un Masque Hydratant au Beurre de Karité dont le temps de pose est de 10 minutes. Utilisé régulièrement, il apporte à la peau une hydratation durable. Parfait pour compléter avec perfection l’action de votre Crème Visage.

Un secret bien gardé : le SPF !

Appliqué en journée, il ne fait qu’une bouchée du mascné.

On n’en parle pas assez, mais le SPF a des vertus insoupçonnées. Parce qu’il constitue une barrière entre la peau et les UV, il est aussi la paroi idéale contre la friction. Nos produits Cosmia Sun sont donc notre botte secrète pour envoyer promener une bonne fois pour toutes le mascné !

Et le choix du masque

Au-delà des conseils beauté, le choix du masque sanitaire a également un rôle déterminant. Plutôt qu’un masque jetable, préférez un masque 100% coton et réutilisable. Lavez-le après chaque utilisation. Enfin, veillez à ne pas trop le serrer : c’est le meilleur moyen de laisser votre peau respirer ! Hum, entendons-nous, dans le cas où il doit être porté car…

Rien ne remplace l’air frais !

Tant que possible, oxygénez votre peau en l’exposant à l’air. Profitez des occasions sans proximité pour la laisser se ressourcer. Et très bientôt, on l’espère, nous pourrons définitivement nous en débarrasser… Du masque ET du mascné !

Vous pourriez aimer ces articles !